...Le premier évènement est une conséquence du temps qui passe et des chemins de l'amitié qui tendent parfois à s'éloigner. En effet, notre amie Lisa, pour des raisons familiales, est partie vivre à plus de 1200 km de nous et pour continuer à profiter de notre complicité, elle nous a permis de réaliser un vieux projet : acheter un ordinateur pour pouvoir accéder aux joies d'internet.
Les deux autres évènements résultent plus du hasard et de la fatalité. En effet au bout d'un mois d'expérience en informatique, je me suis laissé tenté par le fait de partager une recette sur un forum de cuisine. Dans un désir inconsidéré de perfectionnisme, j'ai voulu l'illustrer par des photos. Mais mon ignorance en la matière m'a valu un cuisant échec et plusieurs heures de recherche pour arriver à rendre accessible les "précieux clichés" à mes amis internautes. Pour cela, une seule solution immédiate s'est offerte à moi au cours de mes errances informatiques: la création d'un blog.
Le troisième évènement, le plus anodin sans doute mais au combien important, est la conséquence d'un des premiers messages de confirmation du bon fonctionnement de mon projet. Fleuretta, artiste dans l'âme, m'a encouragé à développer ce concept en m'informant de son intérêt pour ce blog dont elle suivrait l'évolution. Lors de la visite de son fabuleux site "Mon annuaire de Recettes", que je vous invite chaleureusement à visiter, et devant mon émerveillement pour sa réalisation, une évidence m'est apparue: je devais améliorer la présentation et le contenu du mien. C'est pourquoi, j'ai profité de ma convalescence à la suite d'une intervention chirurgicale, pour commencer à peaufiner et compléter ces quelques pages web.
Je tenais donc à remercier chaleureusement Lisa pour son amitié et sa présence parmi nous. Ainsi que Fleuretta pour sa gentillesse et son écoute. Sans oublier mon épouse qui me soutient et subit avec amour les longues heures passées à pianoter.
PS : Pour les septiques qui douteraient de la véracité de mes propos sur la qualité du travail de Fleuretta, je vous invite à cliquer ici, ou encore ici.